Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous êtes chouettes, montrez-le !

Vous êtes chouettes, montrez-le !Vous êtes chouettes, montrez-le !
Page intérieure de Bébés-chouettes de Waddell et Benson, L'école des loisirs, 1994Page intérieure de Bébés-chouettes de Waddell et Benson, L'école des loisirs, 1994

Page intérieure de Bébés-chouettes de Waddell et Benson, L'école des loisirs, 1994

Moi j'aime énormément découper de la feutrine et créer des petits animaux féeriques comme les chouettes et les hiboux.

Les chouettes sont des animaux privilégiés des histoires pour enfants : j'ai vraiment aimé coudre au fil brodé noir leurs yeux délicatement ourlés, ça leur donne un effet mascara. Ainsi que leurs ailes dorées, qu'elles soient déployées ou le long du corps.

J'ai fait quelques chouettes blanches en hommage à Hedwige, l'animal de compagnie et messagère d'Harry Potter. Mais ce sont surtout des souvenirs d'enfant d'histoires lues le soir qui m'ont marquées. Et puis, il faut dire que le motif hibou est très en vogue dans les magasins de décoration, sur des cahiers ou bien des objets pour enfants en ce moment.

L'idée est venue d'une de mes camarades de création qui a lancé l'idée de créer de belles renardes endormies en feutrine. Puis pourquoi pas lancer une collection d'animaux en feutrine : le bestiaire feutré.

Et si comme moi vous aimez les beaux albums illustrés pour enfants, je vous recommande la rétrospective à l'occasion des 50 ans de création de l'Ecole des loisirs, l'éditeur jeunesse de référence en Europe.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :